-
Incompréhension ...
Bonjour tout le monde !
Mon chéridoo, je ne comprend rien à ce qu'il pense. Il voit bien que je suis triste depuis notre fameuse discussion de l'autre jour qui m'a tant retournée. Mais bon, je me dis qu'il doit se dire que ça me passera, que je n'en parlerai plus dans quelques temps.
Effectivement, je ne lui parle plus de rien puisqu'il m'as dit que je ne dois pas me faire d'illusions: pas de mariage, pas de pacs, pas de bébé, peut-être une maison si on en trouve une ...
Heureusement que je bosse, ça m'évite de penser, de ruminer, de me sentir triste pendant la journée. Même si j'ai hâte d'être en congé, j'adore mon travail.
Il y a 2 jours, bouleversement de situation: Chéridoo me demande en pacs. Quand il m'envoie des sms quand je suis au travail, il emploie des termes comme si nous étions mariés. Il me dis que je suis la femme de sa vie, qu'il me trouve belle. Bon, il me dit très souvent tout ça. Je sais qu'il m'aime, mais son manque d'engagement avec moi me rend triste.
Quand je pense qu'il s'est engagé "à fond" avec son ex, et, quand on la connaît, on se demande comment il a pu faire pour accepter tout ça. Comment a-t-il trouvé la force de s'engager avec ce genre de personne complètement détraquée ? Son ex a des troubles du comportement hallucinants, c'est impossible de supporter tout cela à vie. Comment a-t-il pu vouloir des enfants avec elle ? Il savait qu'elle serait incapable de s'en occuper. Personnellement, les gens instables comme ça, je les fuis.
C'est ça que je ne comprend pas. Je ne dis pas que je suis parfaite, mais bon, je suis une fille normale, je n'ai aucun trouble, tout va bien. Pourtant, il me refuse tout.
Maintenant, il veux qu'on se pacs en septembre prochain, hier, il m'a demandé si je voulais une bague pour notre pacs...
Peut-être devrais-je ne pas trop me faire de faux espoirs encore. Il peut encore changer d'avis, il peut encore tout abandonner comme il a l'habitude de faire.
Je suis contente mais mon coeur reste encore lourd...
-
Commentaires