-
Pourquoi est-ce si dur ?
Cela fait maintenant quelques années que je tente un concours. Ce concours obtenu, permet de se faire "sa place au soleil" à son travail. Pour être plus claire, il permet d'être stable professionnellement.
Tous les jours, tous les soirs, durant quelques mois dans l'année en hiver, je révise, j'apprend des choses par coeur, qui ne me servent absolument pas dans mon travail quotidiennement, mais qu'on nous demande de savoir obligatoirement. Ce n'est pas facile. Etant sortie du système scolaire depuis plus de 10 ans, je les ai oubliés ces fichues méthodes de révisions. Et puis, avec le travail, les enfants, la maison, et les révisions qui s'ajoutent (alors que je m'en passerais bien), c'est très loin d'être facile.
Tous les ans, je passe 2 ou 3 concours en l'espace d'un mois ou deux. Je me déplace beaucoup puisqu'ils ne se déroulent pas dans mon département. Ca me coûte de l'argent, ça me prend beaucoup de temps et tous les ans, le résultat est le même malgré tout mes efforts: Je le rate.
Ce concours est noté, le niveau est même très élevé. Cette année, il fallait avoir 18,40/20 pour l'un et 19/20 pour l'autre que j'ai passé !! Quand je vois ça, je me dis que je ne l'aurai jamais.
Je ne peux pas être stable dans mon travail à cause de ça, je ne peux pas me projeter, je ne peux pas m'accorder d'avancer dans ma vie privée. Ca a le don de me mettre en colère.
Ces échecs, chaque année, j'ai de plus en plus de mal à les gérer. Cette année, j'y ai cru, car, ça c'était super bien passé, j'étais super contente de moi. Je me suis dis que c'était peut-être la bonne cette fois.
Mais non ... Dans la liste des admis, mon nom n'y était pas. Encore une fois. Mais pourquoi bon sang ? Pourquoi ils ont encore refusé que je l'obtienne ? Qu'est-ce qui ne leur plais pas chez moi ?
Je suis fatiguée de m'investir tout le temps dans ces révisions. Fatiguée de bosser la tête dans les bouquins alors que je pourrais profiter de ma famille pleinement. Fatiguée de payer, fatiguée de me déplacer à des heures de route de chez moi, juste pour un entretien de 15 minutes. Fatiguée d'attendre 1 année pour le repasser.
Je sais qu'il ne faut pas que je lâche l'affaire, mais bon, c'est démoralisant !!!!!!
-
Commentaires