• Les vacances, enfin !

    Me voilà officiellement en vacances depuis ce soir. Enfin. 10 jours à me reposer, à ne plus courir, à ne pas mettre mon réveil à sonner tous les matins pour aller bosser, à se dépêcher pour aller chercher les enfants. Il était temps que j'ai un peu de repos...

    Nous partons, pendant 1 semaine, en famille, à 800 km de chez nous. Cela va nous faire un bien fou. Même si nous aurons nos 4 enfants respectifs, 24h/24h, ce n'est pas grave. Le principal, c'est de changer d'air, de profiter et de voir du pays.

    Mon homme est parti bosser, et moi, je prépare nos affaires pour le voyage. Je suis entrain de faire quelques machines. Il faut que je lave des vêtements de mes enfants. J'ai regardé la météo pour la semaine prochaine et ça n'a pas l'air d'être bien folichon. La pluie sera encore de la partie. Il faudra donc que je prenne des vêtements chauds, on ne sait jamais. Des pyjamas chauds pour tout le monde. Je ne sais pas comment sont les nuits là-bas à cette époque de l'année.

    Ce qu'il ne faut pas que j'oublie également, c'est l'appareil photo. Je sens que je vais beaucoup mitrailler puisque ce sera la première fois de ma vie que je vais dans cette région. Toutes mes collègues m'ont dit que c'était très beau. Oui, oui, je sens que je vais bien en profiter. J'espère avoir une tête reposée quand je rentrerai... 

    A part ça, je suis encore et toujours dans l'attente de ma notre de mon deuxième concours. Ils doivent me l'envoyer par courrier et je me demande bien pourquoi ils prennent autant de temps. Bon, je sais bien qu'ils ont pas mal d'envois à faire, surtout, énormément de refus à envoyer. Tellement de candidat(es) pour peu de place de disponibles. Les boules ...

    En ce qui concerne les démarches pour notre Pacs, chéridoo a déjà reçu son acte de naissance par sa ville d'origine. Ca a été du rapide et tant mieux. Moi, je l'ai demandé le même jour, je ne suis pas née dans la même ville que chéridoo, ni dans le même département, et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est quand ils veulent ceux-là aussi. Maintenant qu'il y a des fériés en Mai, ça va prendre du temps. Je me dis qu'il faut que je sois patiente, je me peux pas faire autrement de toutes façons, rien ne sert de râler.

    Nous avons même repris nos recherches de maison à acheter. Pour le moment, rien. Aujourd'hui, j'en ai parlé à une de mes collègues. Quand je lui ai dit le montant du prêt que l'on pouvait avoir, elle m'a dit que l'on ne trouverait rien dans ces prix là, avec le nombre de pièces que l'on souhaite. Pourtant, il nous faut, au moins 4 chambres, mais d'après elle, cela semble difficile, voire, quasi impossible ... C'est hallucinant de travailler à deux et de n'avoir pas un très gros prêt. Et ce que je trouve complètement dingue, c'est les prix du marché immobilier dans ma région. C'est incroyablement, excessivement cher. Quand j'entend dire à la télé que les prix baissent, je me demande bien où car, quand je regarde sur internet ou dans les vitrines des agences immobilières de ma ville, je me demande si on nous dit la vérité ...

    Bref ... A présent, je vais continuer de préparer nos affaires pour le grand départ. Je viendrais vous raconter dès notre retour. En attendant, soyez sages, mais pas trop ... Bisous <3 <3 <3

    Les vacances, enfin !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :